Mabon, l'équinoxe d'automne!

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

 

 ~ Mabon, l'équinoxe d'automne! ~

 

Mabon, appelée aussi équinoxe d'automne marque la fin de la période d'intense production de Mére la Terre, le moment où les blés sont fauchés pour le pain de l'hiver, les légumes et fruits sont amassés pour permettre de se nourrir. La sève se retire doucement et les feuilles se teintent de belles couleurs chatoyantes avant de tomber et de former l'humus, terreau des futures pousses d'arbres et de plantes variées.

Le jour et la nuit sont égaux mais, bientôt la nuit sera plus longue et le temps se rafraîchira.

 

 

 

Les couleurs (pour les bougies, la nappe de l'autel) : orange, vert, brun, jaune, rouge, toutes les couleurs que prend la forêt en automne !

La décoration : retour en forêt ! Ramassez des pommes de pin, des noisettes, des feuilles mortes de toutes les couleurs, des feuilles de chênes, des glands...Vous pouvez aussi ajouter une pomme.

Encens : faites brûler de la mousse, des feuilles de chênes, de l'encens de pin...

La nourriture : des pommes, poires, noisettes donc, comme d'habitude des fruits et légumes de saison. Vous pouvez en préparer une bonne soupe (les recettes suivront bientôt !)

Les occupations : Aller vous promener en forêt, cueillez et ramassez les fruits et légumes, les préparer pour pouvoir les stocker pour l'hiver. Garder et sécher les graines recueillies pour l'année suivante. Peindre ou dessiner un tableau aux couleurs de l'automne. Profiter des derniers rayons du soleil qui s'attardent. Faire sécher des feuilles dans des livres pour en décorer votre grimoire...

Parée de toutes ces idées, n'hésitez-pas à vous écouter et à compléter la liste si votre ressentit vous le suggère !

Image Hosted by ImageShack.usc

Bon sabbat!

 

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

Copiright image: Auteur inconnu, faites-moi signe!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site