Samhain

 

~Samhain~

31 Octobre* 1 Novembre

 

Début de l'année celtique ! Bonne année !!!

Fête des morts, fête des esprits de derrière le voile. C'est le moment où, les journées déclinent et la Déesse passe le flambeau au Dieu Cornu, c'est aussi la cérémonie dédiée à Morrigan, la déesse des morts et de la guerre.

En cette nuit, le voile qui sépare les vivants des morts et des esprits s'efface à certains moments et à certains endroits...

 

La décoration de l'autel :

Nappe noire ou bleu-nuit.

Chandelle oranges et noires

Des coloquintes, des glands de chênes, une pomme pour décorer l'autel.

L'arcane de la Mort, l'image ou la statuette du Dieu ou/et de Morrigane.

 

C'est le moment de commencer son grimoire, d'étudier les arts divinatoires ou de faire usage du tarot ou des runes.

 

Faites une liste des choses dont vous voulez vous débarrasser ou éloigner (mauvaises habitudes, personnes mal intentionnées...) et brûlez-là dans votre chaudron en prenant conscience de cette année de passée qui emporte tous les problèmes.

Et faites une liste des choses que vous espérez voir arriver pour l'année à venir en la mettant à un endroit où vous ne la perdrez pas (dans le grimoire par exemple !)

 

N'oubliez pas d'accueillir les personnes défuntes, mettez dans un endroit des bougies les représentant, quelques fleurs, des photos et n'oubliez pas de mettre des bougies et lanternes à vos appuis de fenêtre pour leur indiquer la route, vous pourrez également garder une part de vos biscuits ou soupe de fin de cérémonie que vous rendrez à la Terre spécialement pour eux. Et ayez une pensée affectueuses pour chacuns d'eux, pour ce qu'ils vous ont apportés et appris, pour leur amour.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×